languageالعربية

Mondial 2018 : les Fennecs tombent au Nigeria

Après un nul décevant à domicile face au Cameroun, l’Algérie n’a pas pu se racheter face au Nigeria pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la coupe du monde, en s’inclinant (1-3) à Abuja.

Les Fennecs sont passés  à côté de leur sujet en première période en concédant deux buts signés par Moses et Jon Obi Mikel aux 25e et 42e minutes.

La donne a changé en seconde période avec une sélection algérienne plus percutante qui a dominé littéralement son adversaire et a raté plusieurs occasions franches avant de voir ses efforts récompensés sur une merveille de frappe de Nabil BenTaleb qui n’a laissé aucune chance au gardien nigérian.

Les hommes de Georges Leekens ont continué de pousser pour égaliser mais ils ont manqué le dernier geste devant le but nigérian. Profitant de la maladresse de leurs adversaires, les Super Eagles ont profité d’un contre favorable pour planter le 3e but par l’intermédiaire de Moses qui réussit le doublé dans le temps additionnel.

Rappelons que dans l’autre match de ce groupe B, le Cameroun a été accroché à domicile par la Zambie (1-1). Ce résultat permet au Nigeria de prendre seul la tête du groupe avec quatre points d’avance sur son premier poursuivant, le Cameroun.

Les choses se compliquent pour l’Algérie qui doit s’imposer en Zambie lors de la prochaine journée pour espérer se relancer dans la course pour la coupe du monde.

share